Les mycoses peuvent affecter différentes parties du corps, des ongles au cuir chevelu en passant par les muqueuses. Lorsqu'elles touchent le vagin, elles ont généralement été favorisées par certains facteurs. Quels sont-ils, et quel est le meilleur remède contre la mycose pour apaiser les démangeaisons ?
Les symptômes de la mycose
La mycose vaginale est une maladie liée à une infection ou à une inflammation qui peut toucher la petite fille comme la femme adulte. Elle entraîne alors démangeaisons, brûlures et pertes vaginales anormales, parfois malodorantes (vaginite). Les différentes causes de la mycose Lorsqu'elle découle d'une infection, la mycose peut être en rapport avec un manque ou un excès d'hygiène, certains médicaments (antibiotiques, cortisone…), des maladies (diabète…), ou encore une relation sexuelle. Toutefois, d'autres facteurs la favorisent également en fragilisant la muqueuse et en contribuant au développement des bactéries et des champignons, comme les sous-vêtements synthétiques ou trop serrés, et notamment les strings.
Le meilleur remède en cas de mycose
La camomille allemande (matricaire camomille) a la capacité de réduire les démangeaisons cutanées au niveau de la peau et des muqueuses. Appliquer un sachet de tisane de camomille froid sur les zones concernées peut donc être bénéfique pour soulager le prurit. Néanmoins, il reste préférable de prendre l'avis d'un médecin généraliste avant d'utiliser ce remède maison, et de lui rendre visite dès les premiers signes de mycose vaginale.
Source: medisite.fr